Peinture 94 Renovation 94

09.72.50.83.69

Fosse septique VS micro station : laquelle choisir ?

Entre une fosse septique et une micro station, laquelle choisir ? Cette question fatidique est dans la plupart posée actuellement. En effet, la fosse septique et la micro station sont deux équipements d’assainissements non collectifs. Comme toute chose, chaque équipement a ses atouts. Pour vous aider dans votre choix, voici les points forts et les points faibles de chaque équipement.

micro station

Les points forts d’une fosse septique

Avant toute chose, il est à noter qu’aujourd’hui, les fosses septiques sont remplacées par les fosses toutes eaux. Ces dernières peuvent collecter l’intégralité des eaux domestiques (eaux ménagères et eaux-vannes), alors que la fosse septique est uniquement faite pour collecter les eaux-vannes. Concernant ses avantages, les fosses toutes eaux n’ont pas besoin d’une électricité pour fonctionner. Cela dit, en cas de panne de courant, les occupants de la maison pourront toujours l’utiliser. Cet équipement d’assainissement est aussi la meilleure option dans le cas d’une maison secondaire. En effet, le fait d’utiliser la fosse pendant une courte durée ne risquera pas de la détériorer. La fosse respecte également l’environnement. Outre le fait de ne pas consommer de l’électricité, comme nous l’avons dit ci-dessus, ce type de traitements des eaux usées s’appuient sur l’utilisation de bactéries présentes dans la composition des effluents.

Les points faibles d’une fosse septique

L’installation d’une fosse demande une certaine superficie. Sans oublier que l’on ne pourra pas planter un arbre à moins de trois mètres de la fosse. L’installation fosse septique 78 nécessite l’intervention d’un expert et a un cout non négligeable. Leur utilisation est contraignante : des produits à base de javel ou de chlore pourront facilement la détériorer. Enfin, une fosse nécessite un entretien régulier. En effet, la vidange de la fosse doit être réalisée au moins une fois tous les trois ans. Dans le cas contraire, le besoin d’effectuer des vidanges se fait sentir dans tous les sens du terme. Tout comme l’installation, mieux vaut contacter un expert pour entretenir la fosse, parce que non seulement c’est dangereux, mais c’est également interdit de réaliser soi-même les travaux sur sa fosse. En contactant un professionnel, vous pourrez gagner aussi bien en qualité qu’en sécurité.

Les points forts d’une micro station d’épuration

Avant de voir les points forts de la micro station d’épuration, nous allons tout d’abord voir ce que c’est. La micro station est un équipement d’assainissement qui en quelque sorte est une solution tout-en-un d’assainissement des eaux usées étant donné qu’elle assure à la fois leur prétraitement ainsi que leur traitement. Son principe consiste à dégrader la pollution par des micro-organismes. L’un des principaux atouts de cet équipement est le fait qu’elle ne nécessite pas une superficie importante pour être installée. De ce fait, même si l’espace consacre à cet équipement est assez petit, on pourra toujours l’installer, sans procéder à de gros travaux de terrassement. De plus, les usagers ne risqueront de sentir aucune odeur fétide en optant pour ce système. Et enfin, cet équipement est entièrement écologique. Mais il est tout de même à noter qu’elle ne pourra fonctionner qu’avec de l’électricité.

Les points faibles d’une micro station d’épuration

Tout d’abord, la micro station d’épuration n’est pas adaptée à une « vacance prolongée ». De ce fait, il vaut mieux équiper sa maison secondaire de ce système, parce qu’elle a besoin d’être souvent utilisée. Ensuite, annoncé ci-dessus, cet équipement d’assainissement fonctionne à l’électricité. Cela dit, en cas de coupure d’électricité, les usagers pourront faire face à une situation assez embarrassante. Sans oublier qu’une fois installée, elle consomme déjà de l’électricité. Ce qui pourra augmenter la facture à la fin du mois d’une façon inestimable. Enfin, étant donné que les boues se forment rapidement dans le système, il faut faire une vidange de son équipement au moins une fois par an, l’idéal est même de le réaliser tous les six mois. Après avoir vu les points forts et les points faibles de chaque équipement, vous pourrez maintenant faire votre choix selon vos besoins.

Quel type de porte de garage adopter ?

Le marché propose un vaste choix de porte de garage. Mieux vaut alors se référer à divers paramètres pour trouver celle la mieux adaptée à ses besoins. Parmi les critères de choix figurent le type d’ouverture et le matériau de fabrication.

Les principaux types d'ouverture de porte de garage

On distingue 5 types d’ouverture de porte de garage. Formée d'un panneau unique basculant vers le haut, la porte basculante utilise uniquement la surface sous plafond. Elle est alors l’idéal pour un petit garage, en n’occasionnant aucun dégagement au sol.

Un petit garage trouvera aussi son compte avec une porte sectionnelle. Constituée de plusieurs panneaux articulés, elle s’intègre en effet au plus près des parois du garage et requiert qu’une infime espace. Aucun débordement extérieur ne sera à déploré. Ce type de porte peut aussi accueillir un système de motorisation. De plus, l’utilisateur aura le choix entre deux types d'ouvertures : ouverture au plafond et ouverture latérale. La première implique des rails verticaux et horizontaux pour suspendre les panneaux au plafond. La seconde utilise quant à elle un rail pour faire glisser les panneaux le long du mur.

Pour un gain d'espace optimal, la porte à enroulement est aussi à envisager. Compatible avec une motorisation, elle est formée de lames d'aluminium s'enroulant dans un coffre situé sur la barre transversale de la porte, à l’ouverture. Enfin, le rendu esthétique est au rendez-vous à l’intérieur du garage.

La porte pliante est aussi appréciée en n’occasionnant aucun débordement à l'extérieur. Formée de nombreuses panneaux se repliant sur eux-mêmes, elle n’encombreni les murs, ni le plafond du garage.

La porte battante doit quant à elle sa popularité à son coût relativement raisonnable. Constituée de deux panneaux s'ouvrant vers l'extérieur, elle met l'intérieur du garage à l’abri de tout risque d’encombrement. Sa compatibilité avec un système de motorisation accroit aussi le nombre de ses adeptes.

Matériaux de fabrication

Le matériau de fabrication constitue aussi un des critères de choix d’une porte de garage.Sur le marché, on note quatre matériaux principaux, à savoir l’acier, l’aluminium, le PVC et le bois. Pour faire le bon choix, il suffit de se référer à divers paramètres tels que la solidité, le niveau d’isolation, ou encore la facilité d'entretien.

Pour profiter d’une robustesse sans faille, une porte en acier est certainement la meilleure option. Il faut néanmoins choisir entre le faible niveau d’isolation d’une simple paroi et le coût exorbitant d’une double paroi.

La solidité est aussi au rendez-vous avec une porte en aluminium. Elle permet aussi d’éviter les travaux d'entretien, ce qui compense largement son coût élevé.

Une porte en PVC a également l’avantage d’être économique, léger et facile d’entretien (inoxydable). Seul bémol : ce matériau n’offre qu’un niveau de robustesse très limitée.

Enfin, une porte en bois offre un rendu esthétique optimal. Son niveau d’isolation thermique est aussi appréciable. Ce matériau exige néanmoins un entretien régulier. Les questions liées au coût varient aussi selon la qualité du bois.

Pourquoi recourir à la motorisation ?

Pour plus de praticité et de sécurité, mieux vaut opter pour les modèles compatibles avec un système de motorisation (porte sectionnelle, battante et à enroulement). L’aspect pratique se matérialise par le fait de ne plus avoir à descendre de son véhicule pour entrer dans le garage. En effet, le plus souvent, le moteur peut être actionné avec une télécommande, sans compter le fait qu’il peut intégrer le système d’éclairage du garage. Enfin, le système de motorisation accroit aussi le niveau de sécurité du garage. Une fois fermée, la porte se met effectivement en mode verrouillage automatique.

Un peu plus de confort dans votre maison avec le store enrouleur

La décoration d’une maison n’est plus une chose à prendre à la légère. Aussi design que puisse être votre résidence en termes d’architecture d’extérieur, si vous ne savez pas mettre en valeur l’espace intérieur, vous ne pourrez en assurer le confort et l’esthétisme. Et il faut se rappeler qu’en termes d’aménagement, tous les détails comptent. Aujourd’hui, vous pouvez compter le store enrouleur parmi les accessoires à privilégier dans votre mise en place.

store

Un store pour un peu plus d’intimités

Le store enrouleur a surtout pour but d’assurer un peu plus d’intimités à votre maison. En fonction de la taille du produit que vous avez acheté, vous pouvez vous en servir pour les baies vitrées, vitres, voire même les portes. L’avantage avec ce genre d’accessoires est qu’il laisse passer la lumière du soleil, tout en préservant jalousement votre intérieur des regards indiscrets.

Légers et simples à mettre en place, généralement, les stores de ce genre sont faits de toile. Bien sûr, bien que moins populaire, il y en est aussi qui sont fabriqué à base de bois, voire même de PVC. C’est une manière de mettre un peu d’originalité dans votre mise en place. Toutes les couleurs sont disponibles sur le marché. De quoi aussi en faciliter le mariage avec le style général de votre aménagement.

Un article pour habiller les fenêtres

Exit les rideaux dans les maisons modernes. Aujourd’hui, on préconise le store enrouleur. Simple à manipuler, vous pouvez les changer quand bon vous semble, peut-être même en fonction des couleurs que vous souhaitez mettre en valeur chaque semaine.

Outre les articles unis, il existe aussi sur la toile des stores à motif. Nombreux sont ceux qui se sont laissé convaincre par ces derniers. Et pour cause, il n’y a rien de tel pour donner un peu de vie aux fenêtres.

Comme son nom l’indique, les stores enrouleurs s’ouvrent en repliant la structure sur elle-même. Ils disposent d’un cordon qui vous en facilite l’utilisation. C’est le modèle classique. Aujourd’hui, vous avez des articles plus high-tech à porter de clics dans les rayons des magasins en ligne.

Bien choisir son store enrouleur

Outre le store enrouleur classique, vous avez des accessoires plus modernes et motorisés. Ce sont ceux qui ont besoin de l’intervention d’un électricien pour fonctionner comme il se doit. Pour les ouvrir, vous vous servez d’un bouton. Et la même démarche sera nécessaire pour fermer les stores de la maison. Quoi de plus facile ?

La question est : l’usage d’un tel accessoire ne viendra-t-il pas augmenter les charges mensuelles ? Ce n’est pas forcément le cas. Il suffit pour ce faire d’opter pour un store enrouleur avec une batterie et un panneau solaire.

Les avantages de faire appel à un serrurier à Annecy

Quand vous avez un problème avec votre serrurerie, une seule solution s’offre à vous, qui est la plus avantageuse : demander l’aide d’un serrurier Annecy. Sur internet, vous n’avez que l’embarras du choix en la matière. Les devis sont gratuits et vous assurent une transparence des prix afin que vous puissiez faire le bon choix lors de l’entretien de votre système d’ouverture. Mais il reste encore à en convaincre certains sur l’importance d’engager un professionnel.

ouverture porte

Plus de facilité dans le dépannage

Le monde de la serrurerie n’est plus ouvert à l’amateurisme désormais. Il faut avoir les bons matériels, et un savoir-faire unique pour en faire le dépannage. Il en va de la performance du cylindre, mais aussi de la modicité des entretiens : ne vous y prenez pas personnellement dans la remise en état des serrures de la maison.

Chaque problème de serrurerie peut avoir une origine différente. Par exemple, un grincement n’est pas simplement causé par la rouille, ce peut être un mauvais branchement entre les rouages du système. De même, le blocage d’une serrure n’entend pas forcément remplacement. Le serrurier Annecy peut proposer plusieurs solutions dont notamment le crochetage de la serrure afin de vous faire économiser des sous.

La mise en place d’une serrure n’est pas aussi facile qu’il n’y parait

Même le changement d’une serrure n’est pas aussi facile que vous sembler le croire. Bien des particuliers pensent qu’il suffit de quelques bases en bricolage pour ce faire. Les vices sont déjà livrés avec l’accessoire, il ne reste plus qu’à les caser dans ou sur la porte. La réalité est tout autre. Pour s’assurer que la serrure soit facile à manipuler pour les propriétaires, et difficile à crocheter pour les malfaiteurs, il faut faire preuve de minutie. En outre, les serrures multipoints, qui sont les must des accessoires sécurisés, ne sont pas faciles à monter. Pour votre sécurité, rien ne coute d’engager un serrurier Annecy professionnel.

Une rapidité d’intervention

Un serrurier Annecy assure une intervention rapide aux particuliers, et ce, de jours comme de nuit. C’est l’un des premiers avantages qui en ont convaincu plus d’un, outre la transparence des prix et la modicité des services. En quelques minutes seulement, il sera devant votre porte afin de faire le diagnostic des dégâts et proposer une solution rapide et pérenne à votre cas. Ce genre de prestataire met un point d’honneur à assurer la satisfaction de sa clientèle. Pour ce faire, il respecte les impératifs de ses clients : temps, budget, démarche à suivre, etc.

Choisir la meilleure motorisation de portail

Beaucoup de foyers choisissent de motoriser leur portail pour des raisons esthétiques et de confort. En effet, avec un portail électrique, vous n’aurez plus à déployer d’effort pour l’ouverture et la fermeture. Pour ce faire, il faudra appuyer le bouton sur une commande ou une télécommande ou composer le code sur un boîtier. Le système d’ouverture varie sur chaque système et même si celui avec la commande vous plaît bien, vous devez considérer plusieurs éléments et critères pour le choix de la motorisation pour votre portail. Pour vous conseiller, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

motorisation de portail

Les éléments à vérifier avant de choisir la motorisation de son portail

Avant même de passer au peigne fin les avantages et les inconvénients de chaque système d’automatisation, il faudra vérifier certains éléments. Inspectez si votre portail et ses fixations conviennent à la motorisation. Si les fixations ne sont pas assez solides, il faudra les réviser avant l’installation du moteur pour l’automatisation. Pour un portail en PVC, il faut s’assurer qu’il y a une armature métallique encastrée. Il est impératif d’avoir un sol plat pour que le mouvement des vantaux ne soit pas perturbé par le frottement au sol. Notez que vous ne pourrez ouvrir votre portail sur la voie publique. Pour cette automatisation, il faudra aussi prévoir un dispositif de signalisation pour les passants. Avant d’aller chez un professionnel pour demander un devis, il ne faut pas oublier les mesures de votre portail.

Les critères primordiaux du choix de la motorisation

Pour votre choix, vous devez considérer le type de portail que vous avez. Un système de motorisation en particulier peut convenir à un portail battant, mais pas à un portail coulissant. Le poids du portail sera également un critère décisif dans ce choix de la motorisation. Chaque système de motorisation aura le poids maximum de portail qu’il peut supporter. Pour ce faire, il faut choisir un système qui supporte le poids de votre portail et il est même préférable de prendre un système qui supporte un peu plus. Il faudra aussi voir si le moteur n’est pas trop puissant, car il risque d’abîmer le portail. La motorisation portail va surement demander une source électrique. Toutefois, vous pouvez opter pour un système sans fil ou un système solaire.

La motorisation pour le portail battant

Pour votre portail battant à un ou deux vantaux, vous pouvez opter pour la motorisation à bras ou la motorisation à vérin. Pour le premier système, vous aurez deux bras qui seront installés sur chaque vantail et le moteur l’activera pour ouvrir et fermer le portail. Pour la motorisation à vérin, vous aurez un vérin sur les gonds. Pour ce type de motorisation, il faut contacter un professionnel pour l’installation. Vous pouvez également choisir la motorisation à roue qui est moins esthétique, mais elle est la moins chère de toute la collection.

La motorisation pour un portail coulissant

Il est clair que le système avec les bras articulés ne conviendra pas à un portail coulissant. Il faut choisir une motorisation permettant un coulissement latéral pour l’ouverture et la fermeture de votre portail. Le principe de fonctionnement et l’installation seront moins complexes, mais pour le choix du système, il faudra considérer le poids de votre portail.

La motorisation de portail enterrée

Si vous voulez garder le côté esthétique de votre portail, vous pouvez opter pour la motorisation enterrée. Ce système se distingue par sa discrétion et il convient plus aux portails battants. Pour l’installation, le moteur sera enterré aux pieds du portail et ce sera uniquement les bras qui vont apparaître. Pour ce système, il faut aussi faire appel à un professionnel.

 

Peinture 94 Renovation 94
Activités de l'entreprise : Rénovation intérieure et extérieure - Carrelages - Moquettes - Parquet - Faïence - Tout types de cloisons - tout types de plafonds - Peinture intérieure et extérieure - Doublage et isolation - Fenêtres - Electricité - Petite maçonnerie -Petit ravalement
Ville : Créteil (94000)
Tel :  09.72.50.83.69

Blog Rss

Blog Rss