Peinture 94 Renovation 94

09.72.50.83.69

Peinture 94 - Rénovation 94 Champigny-sur-Marne (94)

Peinture 94 - Rénovation 94 Champigny-sur-Marne(94)

Peinture94-Renovation94 à Champigny-sur-Marne : la rénovation à votre service

La plupart des métiers nécessite d'y être formé et d'avoir de l'expérience. C'est absolument le cas des travaux de peinture. Repeindre les murs entre dans le cadre des travaux de rénovation dans une habitation. Pour peindre les murs, on ne fait pas qu'appliquer de la couleur. Il faut préparer le support, réunir tous les outils nécessaires, choisir la bonne peinture et effectuer les bons gestes durant la mise en œuvre proprement dite. Confier ses travaux de rénovation, dont la peinture de ses murs, à un professionnel donne la garantie d’un travail bien réalisé et conforme aux normes en vigueur. Vous souhaitez trouver un artisan à Champigny-sur-Marne*, disposant des qualifications requises et des moyens adaptés pour mener à bien votre projet? Quelle que soit la nature des travaux que vous êtes en train d’entreprendre dans le cadre de la rénovation de votre habitat à Champigny-sur-Marne, faites appel à Peinture94-Renovation94. Forte d’une solide expérience dans le domaine de la rénovation, notre entreprise saura vous fournir un accompagnement complet dans vos travaux de peinture et de rénovationN'hésitez pas à nous demander un devis gratuit au 09.72.50.83.69.

*Notre entreprise intervient sur des chantiers à Champigny-sur-Marne comme dans toutes les localités du département du Val-de-Marne.

Peinture94-Renovation94 à Champigny-sur-Marne : les raisons pour rénover son habitat ?

Au fil du temps, votre habitat peut finir par souffrir des effets de l’âge. Un coup de jeune est donc la bienvenue. Réaliser des travaux de rénovation peut répondre à plusieurs objectifs. Choix écologique : à l’heure actuelle, encore 46% de la consommation d’énergie fossile dans le monde, responsable d’une grande quantité de rejets de CO2 dans l’atmosphère, proviennent du secteur du bâtiment. Beaucoup de foyers décident ainsi de migrer vers les énergies renouvelables. Pour ce faire, des travaux sont souvent nécessaires exigeant l’intervention d’un professionnel du bâtiment spécialisé dans la rénovation comme Peinture94-Renovation94. Choix économique : une mauvaise isolation est à l’origine d’une facture énergétique trop élevée. On peut ainsi entreprendre des travaux de rénovation pour améliorer l’isolation de son logement et économiser sur la facture d’énergie. Réaliser des travaux de rénovation permet également de valoriser son bien et d’augmenter sa valeur marchande. Améliorer le confort : outre les avantages économiques et écologiques, la réhabilitation de votre habitat permet également d’améliorer votre confort chez vous. Vous pourrez effectuer des travaux de rénovation chez vous à Champigny-sur-Marne afin d’équilibrer la répartition de la chaleur dans votre logement et supprimer les ponts thermiques.

Peinture94-Renovation94 à Champigny-sur-Marne : pourquoi un professionnel pour ses travaux de peinture ?

Vos murs à Champigny-sur-Marne ont besoin d’un coup de neuf ? Vous avez décidé de faire appel à une entreprise de peinture comme Peinture94-Renovation94 pour les repeindre ? Solliciter les services d’un professionnel présente de nombreux avantages pour ne citer que le fait de bénéficier des compétences et du savoir-faire d’une équipe de professionnels durant tout le projet. Que ce soit en matière de conseil, dans le choix des couleurs et du type de peinture en l’occurrence, ou encore dans la réalisation du travail proprement dit, ces spécialistes fourniront une prestation de qualité, dans le respect des délais convenus. Enfin, faire appel à un professionnel, c’est aussi l’assurance d’utiliser des matériaux fiables et durables. Au-delà des travaux de rénovation, Peinture94-Renovation94 peut aussi vous donner des conseils pour aménager votre intérieur de façon optimale. Pour toute information ou devis : 09.72.50.83.69.

Peintuure94-Renovation94 à Champigny-sur-Marne : peindre un mur, ce qu’il faut savoir

Peindre un mur peut répondre à différents objectifs : envie de changer de décorréparer un mur dégradé, donner un coup de jeune au mur, etc. En général, on distingue deux principaux types de peinture : la peinture à l’huile qui est réputée pour être très résistante et facile à appliquer et la peinture à l’eau. Cette dernière offre un résultat satisfaisant et est facile à poser. En fonction de vos goûts, différentes finitions sont possibles : mate, satinée, brillante et ultra-brillante. Pour obtenir un rendu de qualité, il est conseillé de faire appel à une entreprise de peinture qualifiée comme Peinture94-Renovation94, intervenant à Champigny-sur-Marne et sur le 94.

Peinture94-Renovation94 à Champigny-sur-Marne : la rénovation intérieure et extérieure d’un bâtiment

Les travaux de rénovation désignent l’ensemble des opérations qui consistent à améliorer les performances ou à embellir une partie ou la totalité des éléments d’un bâtiment. L’isolation et la peinture font partie des travaux qui entrent dans ce cadre. On peut parler de rénovation intérieure et de rénovation extérieure. La rénovation peut répondre à différents enjeux. Le premier enjeu est d’ordre sanitaire. Les propriétaires d’un bâtiment peuvent décider de faire appel à Peinture94-Renovation94 pour une campagne de désamiantage ou pour remplacer des canalisations en plomb qui ne répondent plus aux normes actuelles. Le second enjeu de la rénovation est d’ordre sécuritaire et de mise aux normes. L’installation de gouttières est un exemple de travaux de rénovation réalisés à l’extérieur. Aujourd’hui, on parle aussi de plus en plus de rénovation énergétique. Cette dernière a pour objectif de réaliser des économies d’énergie. La rénovation est à distinguer de la restauration qui consiste en la remise en état d’un édifice existant en utilisant des matériaux identiques à ceux utilisés durant la construction. Pour toute information ou devis de travaux dans le Val-de-Marne, vous pouvez utiliser le formulaire du site ou nous joindre au : 09.72.50.83.69.

Actualités :



« Oui, enseigner est une réparation »

Nadia Ostmane a fait de son ascension sociale une raison d’être et de transmettre. Enseignante en français, elle est aussi référente éducation développement durable au collège Willy-Ronis. Retour sur son parcours et son engagement écologique.

 

L'école de la République, c’est un sujet que vous connaissez bien…
Nadia Ostmane : Ma mère était polonaise et mon père algérien. Ils se sont connus en Pologne, pays qu’ils ont dû quitter pour s’installer en France. J’ai grandi du côté d’Aubervilliers dans un studio où nous vivions à quatre, sans sanitaire, avant de déménager à Aulnay-sous-Bois où j’ai passé le plus clair de mon adolescence. Malgré les difficultés de vie, j’ai pu accéder aux études et saisir cet ascenseur social que la France pouvait offrir grâce à son école ; tout cela je le dois à l’école publique, à mes parents qui faisaient confiance aux profs et à l’institution. C’est peut-être ce qui se perd aujourd’hui…

A quoi correspond votre choix d’enseigner le français et les lettres ?
NO : Ma mère ne parlait pas français et, pourtant, j’ai choisi d’enseigner le français, comme si enseigner correspondait à une certaine réparation. Mes parents ne me lisaient pas d’histoire le soir, alors je m’endormais avec mes livres, comme on utilise son doudou ! Les livres ont été ces objets transitionnels de l’enfant. Et, plus tard, lorsque s’est posée la question de mon orientation professionnelle, j’ai hésité entre le français et la philosophie pour finalement choisir le français, car je souhaitais enseigner aux plus jeunes, en collège. Beaucoup de choses s’y sont jouées pour moi, parfois terribles… Oui, enseigner est une réparation.

Pourquoi avez-vous opté pour cette fonction de référente développement durable ?
NO : Elle a été inventée en 2016 par le ministère de l’Education nationale sans que ce soit une obligation pour les établissements. Avec l’arrivée de Laurence Portier, la principale, j’ai eu le feu vert afin d’entreprendre, d’aller plus loin que ce qui avait déjà été mis en place comme le défi papier. Des ateliers relaient maintenant les grandes journées et temps forts nationaux, des projets annuels sont engagés avec certaines classes, le collège participe au Clean Day et a aidé à son élargissement sur la ville, il a milité pour l’intégration d’un menu végétarien... On essaie de sensibiliser le plus possible, d’élargir chaque année un peu plus. Et c’est important d’avoir du répondant en face, celui de la ville qui est présente pour nous accompagner et nous soutenir, parce que les actions du collège rentrent dans le projet de ville.

L’écologie, le développement durable vous ont-ils toujours porté ?
NO : Petite déjà, je passais mes journées dans les espaces verts pour soigner les oisillons qui tombaient de leur nid, observer les vers de terre… Le contact avec la nature était une soupape pour respirer dans l’urbanité, et ce lien se perd pour les jeunes générations. Créer un jardin partagé au sein de l’établissement va dans ce sens ; y installer des nichoirs, c’est renforcer ce mouvement. La jeunesse d’aujourd’hui n’a plus cette filiation à la terre, celle que nos parents ont connue, aussi, je ne manque pas de rappeler aux élèves que nous sommes les enfants de la terre. Même si l’image est convenue, elle a du sens et prendre conscience que c’est grâce à elle que l’on vit !

L’écologie est-elle importante à vos yeux ?
NO : J’essaie d’être en paix avec moi-même, tant le sujet me met mal à l’aise, surtout quand on sait que tous les voyants sont au rouge ! Je suis contente de pouvoir œuvrer dans le cadre de mon métier sur le sujet de l’écologie car, oui, on est tous responsables de la planète. Je suis convaincue que chacun à son échelle se doit de faire pour elle ; moi-même, j’ai intégré le « zéro déchet » dans mes modes de vie ! Je rêve d’un gouvernement militant sur ce thème, mais faute d’implication au plus haut niveau, je me contente de regarder les élèves s’en emparer. Et là, je suis toujours étonnée. Ils portent ces questions en eux avec une vision neuve et des idéaux ; ce sont déjà des citoyens sur ce sujet qui ne sont pas désabusés, mais vertueux !

 

Par Virginie Riccio
Photo : Didier Rullier

Téléthon 2019

La Ville et ses associations se mobilisent la semaine du 1 au 8 décembre pour accueillir le Téléthon. Ensemble, participons à la lutte contre les maladies rares dans cet événement incontournable qui se déroulera le 6 et le 7 décembre.

Comme tous les ans, associations et équipe municipale se mobilisent pendant une semaine pour proposer aux habitants des activités culturelles et sportives. Rally Velo, bridge, courses à obstacles, vente de gâteaux, loto, baptêmes de plongée...il y en a pour tous les goûts ! Soutenant le Téléthon pour sa 33e édition, une participation financière sera demandée et reversée sous forme de don.

Le Téléthon c’est l’alliance de 20000 animations réparties sur toute la France et une émission en direct de 30 heures unique au monde ! Il est important de rappeler que cette mobilisation regroupe chaque année depuis 1987, plus de 5 millions de personnes en France d’après l’association du Téléthon. Ce qui lui donne la possibilité de poursuivre son combat contre la maladie et surtout de soutenir les malades et la recherche.

Plus d'infos : Téléthon.fr
Pour faire un don : 3637

Découvrez le programme de cette semaine d'activités ci-joint

Atelier public au Bois-l'Abbé

Dans le cadre de la rénovation du quartier, un atelier de travail sera proposé aux habitants le jeudi 21 novembre de 14h à 16h à la Maison pour tous du Bois-l'Abbé. Participez à l'avenir de votre quartier !

Organisé par le cabinet Résonances urbaines et en présence des services de la ville, l'atelier est une occasion de prendre la parole en tant que résidant du quartier, de partager ses idées pour compléter le projet de rénovation, ses craintes et d'obtenir plus d'informations au sujet du logement, des espaces et services publics, des espaces verts, aire de jeux...

Une réunion publique au sujet des projets de rénovation aura également lieu le mardi 17 décembre à 18h30 à la Maison pour tous du Bois-l'Abbé pour faire un point, en présence du Maire et de la municipalité, sur l'avancée du dossier.

Atelier public :
Le jeudi 21 novembre de 14h à 16h à la Maison pour tous du Bois-l'Abbé.

Confirmez votre participation par mail au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Maison pour tous - 6 place Rodin

2 commentaires5
  • @Catlamin:Je suis très satisfaite de votre travail et le travail de maçonnerie de la maison de nos amis à Maison-Alfort n'attend plus que vous ;) vu qu'ils sont ok pour le prix.
  • @lukasom94:Nous sommes à Créteil et les travaux de peinture ont longtemps été sujet à discussion, mais le prix des travaux de peinture étant très correct on s'est décidé.Le décor a vraiment changé surtout c'est très beau !

Publier un commentaire






 

 

Peinture 94 Renovation 94
Activités de l'entreprise : Rénovation intérieure et extérieure - Carrelages - Moquettes - Parquet - Faïence - Tout types de cloisons - tout types de plafonds - Peinture intérieure et extérieure - Doublage et isolation - Fenêtres - Electricité - Petite maçonnerie -Petit ravalement
Ville : Champigny-sur-Marne (94500)
Tel :  09.72.50.83.69

Flux Rss

Flux Rss