Peinture 94 Renovation 94

09.72.50.83.69

Choisir la meilleure motorisation de portail

Beaucoup de foyers choisissent de motoriser leur portail pour des raisons esthétiques et de confort. En effet, avec un portail électrique, vous n’aurez plus à déployer d’effort pour l’ouverture et la fermeture. Pour ce faire, il faudra appuyer le bouton sur une commande ou une télécommande ou composer le code sur un boîtier. Le système d’ouverture varie sur chaque système et même si celui avec la commande vous plaît bien, vous devez considérer plusieurs éléments et critères pour le choix de la motorisation pour votre portail. Pour vous conseiller, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

motorisation de portail

Les éléments à vérifier avant de choisir la motorisation de son portail

Avant même de passer au peigne fin les avantages et les inconvénients de chaque système d’automatisation, il faudra vérifier certains éléments. Inspectez si votre portail et ses fixations conviennent à la motorisation. Si les fixations ne sont pas assez solides, il faudra les réviser avant l’installation du moteur pour l’automatisation. Pour un portail en PVC, il faut s’assurer qu’il y a une armature métallique encastrée. Il est impératif d’avoir un sol plat pour que le mouvement des vantaux ne soit pas perturbé par le frottement au sol. Notez que vous ne pourrez ouvrir votre portail sur la voie publique. Pour cette automatisation, il faudra aussi prévoir un dispositif de signalisation pour les passants. Avant d’aller chez un professionnel pour demander un devis, il ne faut pas oublier les mesures de votre portail.

Les critères primordiaux du choix de la motorisation

Pour votre choix, vous devez considérer le type de portail que vous avez. Un système de motorisation en particulier peut convenir à un portail battant, mais pas à un portail coulissant. Le poids du portail sera également un critère décisif dans ce choix de la motorisation. Chaque système de motorisation aura le poids maximum de portail qu’il peut supporter. Pour ce faire, il faut choisir un système qui supporte le poids de votre portail et il est même préférable de prendre un système qui supporte un peu plus. Il faudra aussi voir si le moteur n’est pas trop puissant, car il risque d’abîmer le portail. La motorisation portail va surement demander une source électrique. Toutefois, vous pouvez opter pour un système sans fil ou un système solaire.

La motorisation pour le portail battant

Pour votre portail battant à un ou deux vantaux, vous pouvez opter pour la motorisation à bras ou la motorisation à vérin. Pour le premier système, vous aurez deux bras qui seront installés sur chaque vantail et le moteur l’activera pour ouvrir et fermer le portail. Pour la motorisation à vérin, vous aurez un vérin sur les gonds. Pour ce type de motorisation, il faut contacter un professionnel pour l’installation. Vous pouvez également choisir la motorisation à roue qui est moins esthétique, mais elle est la moins chère de toute la collection.

La motorisation pour un portail coulissant

Il est clair que le système avec les bras articulés ne conviendra pas à un portail coulissant. Il faut choisir une motorisation permettant un coulissement latéral pour l’ouverture et la fermeture de votre portail. Le principe de fonctionnement et l’installation seront moins complexes, mais pour le choix du système, il faudra considérer le poids de votre portail.

La motorisation de portail enterrée

Si vous voulez garder le côté esthétique de votre portail, vous pouvez opter pour la motorisation enterrée. Ce système se distingue par sa discrétion et il convient plus aux portails battants. Pour l’installation, le moteur sera enterré aux pieds du portail et ce sera uniquement les bras qui vont apparaître. Pour ce système, il faut aussi faire appel à un professionnel.

 

Peinture 94 Renovation 94
Activités de l'entreprise : Rénovation intérieure et extérieure - Carrelages - Moquettes - Parquet - Faïence - Tout types de cloisons - tout types de plafonds - Peinture intérieure et extérieure - Doublage et isolation - Fenêtres - Electricité - Petite maçonnerie -Petit ravalement
Ville : Créteil (94000)
Tel :  09.72.50.83.69

Blog Rss

Blog Rss