Peinture 94 Renovation 94

09.72.50.83.69

Conseils pour peindre son radiateur électrique

peindresonradiateurAu bout d’un certain temps, la couleur du radiateur s’écaille. Cela lui donne alors un aspect vieillot pas très esthétique qui risque de ternir la décoration intérieure de votre maison, mais qu’est-ce qu’il faut faire pour le cacher puisqu’il est formellement interdit de mettre un objet ou un meuble devant le radiateur ?

Pourquoi faut-il peindre son radiateur ?

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter un nouveau radiateur avec un design hors du commun, la meilleure solution consiste tout simplement à peindre votre vieux radiateur pour lui donner un second souffle et pour qu’il s’intègre parfaitement dans le décor de votre maison sans fausses notes. Pour cela, vous n’avez qu’à assortir la couleur de votre radiateur à celle de votre mur ou bien à celle de vos meubles. Toutefois, en raison de sa forme, peindre un radiateur est plus ou moins compliqué. Pour peindre votre radiateur, vous aurez besoin d’une peinture spéciale radiateur c’est-à-dire une peinture capable de supporter une forte chaleur. Vous devez aussi utiliser un certain nombre de matériel pour que la peinture soit une totale réussite, par exemple un pinceau queue de morue, une brosse à rechampir et un rouleau laqueur. Par cotre si votre vieux radiateur électrique consomme trop d’électricité, au lieu de le peindre, il vaut mieux que vous le remplaciez par un radiateur électrique à inertie par fluide caloporteur Haverland dont le design s’intégrera parfaitement à votre intérieur, peu importe votre style de décoration. Avec ce type de radiateur, le rapport qualité-prix est assuré.

Comment peindre son radiateur ?

Certaines personnes affirment qu’il est formellement interdit de peindre les radiateurs électriques à cause de l’incendie que cela pourrait entraîner, que vous pouvez uniquement peindre les radiateurs en fonte ou radiateur à eau. Toutefois, avec la bonne méthode, la peinture adéquate et en suivant les consignes, vous pouvez peindre votre radiateur électrique. La peinture de votre radiateur doit être choisie en fonction de votre radiateur. Pour les radiateurs en fonte, il vaut mieux utiliser la peinture spéciale radiateur glycéro, tandis que pour les radiateurs électriques, la peinture spéciale radiateur acrylique est la mieux adaptée. Avant de peindre votre radiateur, vous devez éteindre l’appareil et attendre qu’il se refroidisse. Puis, vous vous débarrassez de la poussière qui s’est accumulée. Quand le radiateur est enfin propre, protégez les parties que vous ne souhaitez pas peindre. Pour ne pas mettre de la peinture partout, pensez aussi à mettre une bâche sur le sol.

 

Peinture 94 Renovation 94
Activités de l'entreprise : Rénovation intérieure et extérieure - Carrelages - Moquettes - Parquet - Faïence - Tout types de cloisons - tout types de plafonds - Peinture intérieure et extérieure - Doublage et isolation - Fenêtres - Electricité - Petite maçonnerie -Petit ravalement
Ville : Créteil (94000)
Tel :  09.72.50.83.69

Blog Rss

Blog Rss