Peinture 94 Renovation 94

09.72.50.83.69

Astuces pour bien peindre un portail aluminium battant

À la grande différence du portail coulissant, le portail alu battantpossède deux vantaux qui s’ouvrent chacun de leur côté. L’ouverture va vers l’intérieur pour ne pas gêner la voie publique. Il demande moins de travail en installation et en aluminium, il résiste aux intempéries ainsi qu’aux rudes conditions climatiques.

portillon

Pourquoi un portail en aluminium ?

Pour votre portal, il est possible de choisir une en PVC, en fer forgé, en bois ou alu. Par rapport aux autres matériaux, l’aluminium présente de nombreux avantages. Un portail alu battant est plus léger que celui en PVC, ce qui va être plus pratique pendant l’ouverture et la fermeture. Pur ou en alliage avec d’autres métaux, l’aluminium résiste parfaitement à la corrosion, ce qui fait sa longévité. Avec le temps, le portail en alu ne se rouille pas et ne présente aucune déformation. Il ne demande aucun entretien spécifique par rapport aux autres matériaux. L’automatisation de votre portail aluminium battantne doit poser aucun problème. Le portail en aluminium prend une couleur argentée s’il n’est pas encore peint. Aussi, il est possible de le peindre avec la couleur de votre choix.

Comment peindre un portail en aluminium ?

La réussite de la peinture l’aluminium dépend des préparations en amont. En effet, l’aluminium demande quelques préparations. Pour un portail aluminum battant neuf ou déjà usé, il faudra poncer toute la surface. Ce ponçage ne va pas tout simplement la rendre plus lisse, mais va débarrasser des impuretés sur la paroi. Il fera aussi partir la couche d’oxydation qui protège l’aluminium. Avant l’application de la couche primaire époxyde, il faut s’assurer qu’aucun grain de poussière n’est sur la surface à peindre. Il est encore possible de passer à la deuxième couche de cette sous-couche une fois que la première a été bien sèche. Ces deux couches permettront de bien intégrer la peinture que vous avez choisie pour votre portail en aluminium. Il est à éviter de mettre des couches épaisses de peinture. Pour cela, il vous faut un bon pinceau et bien tirer la peinture. La deuxième couche de peinture fera encore plus ressortir la couleur aussi cachera les défauts minimes faits en première couche. Il est à noter que la peinture à choisir doit correspondre à matériau de votre portail. Pour l’aluminium, il est possible de faire le choix entre glycéro et époxy.

 

Peinture 94 Renovation 94
Activités de l'entreprise : Rénovation intérieure et extérieure - Carrelages - Moquettes - Parquet - Faïence - Tout types de cloisons - tout types de plafonds - Peinture intérieure et extérieure - Doublage et isolation - Fenêtres - Electricité - Petite maçonnerie -Petit ravalement
Ville : Créteil (94000)
Tel :  09.72.50.83.69

Blog Rss

Blog Rss