Peinture 94 Renovation 94

09.72.50.83.69

Tout ce qu’il faut savoir sur les travaux à entreprendre dans le jardin

Dans une habitation quelconque, les motivations des propriétaires à entreprendre des travaux diffèrent d’une propriété à une autre. On peut citer la création d’une nouvelle terrasse pour changer les habitudes, d’un abri de jardin plaisant pour mieux profiter du temps estival, des travaux d’extension afin de mieux valoriser sa résidence ou autres pour bien aménager sa cour extérieure. Dans la majorité des cas, ces travaux ont souvent lieu soit pour se conformer à la tendance ou satisfaire des envies personnelles d’originalité. C’est toujours ainsi qu’est née une nouvelle construction dans une propriété, qu’elle soit attenante ou indépendante. Dès le départ, il faut connaître les règlements applicables pour être en accord avec les règles de l’urbanisme. Sinon, les autorités urbaines se verront dans l’obligation d’appliquer les mesures disciplinaires. Il faut donc toujours s’approcher du maire de la ville pour savoir si la déclaration préalable de travaux jardin prévaut à un permis de construire.

Dans quels cas les déclarations préalables sont-elles obligatoires ?

Cela dépend du niveau de travaux à entreprendre dans le jardin. Sont-ils de faible ou de grande importance, de simples travaux de bricolage ou autres ? Les surfaces, la hauteur et les dimensions de l’emprise au sol sont tenus en compte. Généralement, lorsque la surface à entreprendre est inférieure à 5m², la déclaration n’est pas obligatoire. Elle n’engendre pas de gros travaux. Si la surface est comprise entre les 5 et 12 m², dans ce cas la déclaration des travaux pour jardin est nécessaire. L’ouvrage devient de plus en plus important, par conséquent les moyens à utiliser le sont aussi. Mais au-delà de cette mesure imposée, la demande de permis de construire est vivement recommandée car les travaux concernés commencent à prendre beaucoup d’ampleur. Il ne faut pas oublier non plus qu’il y a des règles de bon voisinage à respecter afin d’éviter les querelles interminables. Pour ne pas vous décourager, il existe une similarité entre la demande préalable des travaux et la demande de permis de construire. Tout passe par le remplissage de formulaires et des documents à fournir. Seulement, le degré de complexité diffère d’une demande à une autre.

Que renferme ces déclarations ?

Les déclarations doivent apporter des renseignements se rapportant à la personne du déclarant. Les coordonnées téléphoniques et les adresses sont obligatoires pour un contact rapide en plus des coordonnées numériques. Cela aide à obtenir les documents à temps à la charge de l’administration. Selon la disponibilité du déclarant, l’envoi de ces dits documents peut être effectué sur place ou par voie numérique. En double copie, le formulaire à remplir contient les renseignements nécessaires sur les travaux à entreprendre sur la propriété avec les références et les signatures de l’intéressé. Le déclarant doit s’assurer de l’exactitude des informations données pour que les mesures fâcheuses ne s’appliquent pas à son encontre. Pour être sûr de ne pas vous y perdre, impliquez un professionnel bien reconnu dans votre projet.

 

Peinture 94 Renovation 94
Activités de l'entreprise : Rénovation intérieure et extérieure - Carrelages - Moquettes - Parquet - Faïence - Tout types de cloisons - tout types de plafonds - Peinture intérieure et extérieure - Doublage et isolation - Fenêtres - Electricité - Petite maçonnerie -Petit ravalement
Ville : Créteil (94000)
Tel :  09.72.50.83.69

Blog Rss

Blog Rss